Key Largo en Floride
Avec ses 50 kilomètres de long et ses 3 kilomètres de large, la petite île de Key Largo peut se vanter d'être la plus vaste de l'l'archipel des Keys. C'est aussi elle qui accueille les visiteurs du continent, à une vingtaine de kilomètres de l'agglomération de Miami.
L'île de Key Largo devient célèbre dans le monde entier en 1948 lorsque le couple mythique du cinéma hollywoodien Humphrey Bogart et Lauren Bacall y tournent le film « Key Largo », une intrigue criminelle qui choisit pour décor un hôtel de Key Largo Si quelques plans larges extérieurs ont effectivement été tournés sur l'île (notamment le « Carribean Club bar »), la plupart des scènes intérieures ont été réalisées à Hollywood.
Peu touristique, les visiteurs ne font souvent que traverser cette première île chevauchée par l'Overseas Highway, pressés de rejoindre Key West, à une centaine de miles d'ici – et faire le plein d'essence, c'est ici que le gallon est le moins cher de l'archipel.
La petite ville de Key Largo, à priori un peu moche, vaste succession de commerces et de restaurants, traversée par une artère saturée de trafic, propose, au large des axes fréquentés, l'un des spots de plongée les courus du pays. Le « John Pennekamp Corel Reef State Park », premier parc sous-marin protégé des États-Unis, promet des rencontres insolites avec près de 600 espèces de poissons cachés au creux d'une quarantaine de variétés de coraux. Key Largo se désigne ainsi « Diving Capital of the World », la capitale mondiale de la plongée sous-marine.