Hébergement dans les Keys en Floride
Hôtels à Homestead
Ceux qui souhaiteront épargner quelques sous privilégieront l'hébergement sur le continent. A Homestead ou à Florida City (lire plus bas), vous n'êtes qu'à quelques miles de Key Largo et déjà au bord de l'Overseas Highway... mais pas encore au-dessus des flots. Idéal aussi pour celles et ceux qui envisagent de partir à la découverte du parc tout proche des Everglades. Beaucoup, beaucoup de motels ici, tous les prix, toutes les qualités. N'hésitez pas à comparer.
Hôtels à Florida City
Rattachée à Homestead, Florida City est la porte d'entrée sur les Keys mais aussi sur le parc national des Everglades. Ici comme à Homestead, beaucoup d'offres hôtelières et de restaurants et autres fast food. Un dernier sursaut de civilisation avant de s'engager sur la mer ou dans les marais... Là encore, comparez les prix et méfiez-vous des périodes de vacances ou week-ends. L'offre est dense mais la demande peut l'être davantage.
Le « Fairway Inn » dispose de 160 chambres, c'est donc ici que vous aurez les meilleures chances de trouver une place à la dernière minute. On le recommande particulièrement pour son cadre reposant, à l'écart de l'animation de la route principale. Jardin verdoyant, piscine. Les enfants de moins de 4 ans séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents.
Plus petit, le « Travelodge Florida City » propose tous les services d'une grande chaîne hôtelière. Chacune des 88 chambres est équipée d'une connexion Internet, réfrigérateur, four micro-ondes. On apprécie tout particulièrement le petit-déjeuner continental compris dans le prix de la chambre. On aime aussi les offres famille qui permettent à deux enfants de moins de 12 ans de séjourner gratuitement dans la chambre de leurs parents. A partir du 3e enfant, 5$. Piscine.
Hôtels à Key Largo
Lire la rubrique « Hébergement à Key Largo ».
Hôtels à Tavernier
On y passe plus qu'on s'y arrête. Tavernier n'est pas la star des Keys pourtant, ses plages n'ont rien à envier à ses îles voisines. Mais il faut être honnête... à part ça, il n'y a pas grand-chose à faire.
Avec ses 160 chambres, l'établissement « Ocean Pointe Suites at Key Largo » - qui se situe pourtant à Tavernier - s'épanouit à l'écart de l'Overseas Highway, au creux d'un jardin tropical d'une vingtaine d'hectares. Les familles apprécieront, chaque chambre est en fait une suite équipée d'une cuisine et parfois... de bains à remous. Piscine chauffée, plage privée.
Hôtels à Islamorada
Capitale de la pêche sportive, Islamorada (prononcer « aïe-la-morada ») attire les amateurs du genre qui ont ici la possibilité de partir en excursion à la chasse au marlin et au baracuda. Au MM 81.6, le « Hurricane Monument » rend hommage aux victimes du cyclone le plus dévastateur de l'histoire des Keys qui, coïncidence, est aussi à l'origine de la construction de l'Overseas Highway.
Au bord d'une longue plage de sable, le « Pelican Cove Resort » propose une soixantaine de chambres parfois équipées de cuisine. Jolie construction en bois nichée dans un luxuriant jardin tropical.
Hôtels à Duck Key
Presque à mi-parcours sur l'Overseas Highway, entre Islamorada et Marathon, Duck Key est un minuscule îlot comme il y en a tant ici. Le vaste complexe « Duck Key Villas at Hawks Cay Resort » étire ses 225 villas confortablement équipées en front de mer de la petite île de Duck Key. Loin, très loin de l'animation de l'Overseas, les Duck Key Villas constituent une destination de vacances en soi. De nombreuses animations sont proposées aux enfants tandis que leurs parents profiteront des installations de relaxation proposées ici.
Hôtels à Marathon
Au milieu de nulle-part, Marathon et son petit aéroport proposent une offre hôtelière intéressante. De plus, quelques attraction méritent une visite comme ses musées, Museum of Natural History of the Florida (histoire naturelle), Florida Keys Children's Museum (musée pour les enfants) ou son centre universitaire de recherche sur les dauphins, le « Dolphin Research Center » (www.dolphins.org). Les mammifères présentés ici n'auraient sans doute pas survécu sans l'aide de ces spécialistes. Certaines scènes de la série à succès « Flipper le dauphin » ont été tournées ici.
A quelques grandes enjambées de nombreuses curiosités des Keys (le Seven Mile Bridge, la plage de Sombrero ou le parc national de Bahia Honda), l'hôtel « Coconut Cay Resort » n'est qu'à une heure de voiture de Key West. L'architecture et la décoration de ces maisonnettes colorées rappellent les Bahamas. Un hôtel à dimension humaine avec ses quelque 40 chambres.
Très coquet avec ses toits de palme inondés de verdure, ses 61 chambres de style colonial avec moustiquaires en baldaquins, le « Banana Bay Resort & Marina » propose des installations intéressantes, notamment un court de tennis, un jacuzzi, une piscine et la possibilité d'organiser des grillades extérieures. Les enfants sont les bienvenus. S'ils ont moins de 12 ans, ils séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents (deux enfants maximum, 10$ dès le 3e).
Le « Siesta Motel » est aux abords directs de l'Overseas Highway, impossible à louper. Idéal pour vite se reposer en route, tout en profitant d'un cadre agréable et fonctionnel (petites cuisines équipées) … quoique un peu bruyant. Possibilité de préparer ses grillades autour de la piscine. Attention, seulement 10 chambres disponibles.
Hôtels à Key West
Lire la rubrique « Hébergement à Key West ».